Cinq activités-Bonheur pour s’amuser cet été

Une activité-Bonheur est personnelle à chacune. Accompagnée ou en solo, c’est une activité qui donne le sourire, qui ralentit (ou arrête complètement!) nos pensées, qui nous plonge dans l’instant présent et qui nous motive pour la suite. Chaque personne est libre de choisir son activité-Bonheur en fonction de ses intérêts, mais en voici cinq qui pourraient vous donner envie de les ajouter à votre été!

  1. Aller faire un pique-nique sauvage

Sauvage? Oui!! Les pique-niques dans les endroits réservés sont biens, mais je trouve que sortir des sentiers battus rend l’activité encore plus vraie. Allez en forêt ou dans un champ où l’herbe n’est pas coupée et où il y a des moustiques qui viendront vous piquer! C’est là où les sons et les odeurs de la nature se trouvent et où le pique-nique prend tout son sens. Étendez votre nappe ou votre couverture sur le sol raboteux sans vous soucier de l’inconfort que cela peut causer et profitez! Un petit truc pour trouver l’endroit idéal à votre pique-nique sauvage est de prendre le temps de le trouver avant la journée du pique-nique. La recherche du lieu est une activité-Bonheur en soi, alors partez simplement à sa recherche et revenez-y pique-niquer le jour d’après!

  1. Être au bord du feu

Qui n’aime pas relaxer au bord du feu? Avec ou sans guimauves, on y trouve tous notre compte! Cet été, je vous invite à prendre ce moment et à le ressentir au centre de vous. La méditation peut ne durer qu’une seule minute, mais le feu étant un élément si puissant, je vous suggère de l’intégrer et de ressentir tous les bienfaits qu’il a sur vous. Cette activité-Bonheur est puissante quand on réalise tout le positif qu’elle nous apporte!

  1. Tricoter

Été ou non, je ne peux pas passer à côté de mon activité-Bonheur pré-fé-rée! Saviez-vous que le tricot est super in? Depuis que je sais que le tricot est le yoga pour le cerveau, je comprends comment nos grand-mères arrivaient à élever autant d’enfants, à laver autant de vêtements à la main, à cuisiner autant de nourriture, à aimer nos grands-pères à tout jamais, à gérer le jardin en même temps que les animaux de la ferme… Bref : j’exagère! Le tricot est une activité-Bonheur qui n’est pas nouvelle, mais qui est tellement relaxante pour l’âme. Sortez vos aiguilles et vos crochets et lancez-vous! D’autant plus que c’est l’activité la plus flexible que je connaisse, elle se transporte partout! Vous prévoyez du temps à la plage ou de longues distances en voiture : tricot!

  1. Faire le ménage du frigo

Peut-être êtes-vous en train de sourire en ce moment, mais croyez-moi : faire le ménage de son frigo est puissant pour l’âme!! On fait souvent le tri dans nos vêtements, mais rarement dans nos habitudes alimentaires. Bouger l’énergie à ce niveau-là fait un bien énorme. Il suffit de prendre un vrai long moment pour le faire en profondeur pour comprendre à quel point l’âme est heureuse pendant et après! L’été est un moment parfait pour le faire avec tous les fruits et légumes frais de saison! Les variétés et les couleurs trouveront leur nouvelle place sur vos tablettes! Profitez-en aussi pour vous fixer de nouveaux objectifs au niveau de votre alimentation et y intégrer de meilleures habitudes et ce, à chaque ménage de frigo!!

  1. Aller faire des manèges

La dernière et non la moindre, selon moi! Sortir de sa zone de confort est sans aucun doute LA meilleure façon de ralentir ses pensées et de se plonger dans l’instant présent. Faire des manèges transporte le cerveau complètement ailleurs et en un rien de temps, on est des enfants. Vous avez peur des manèges? Raison de plus de le faire!!! On dit qu’il se passe de choses extraordinaires de l’autre côté de la peur, faites-vous le cadeau d’aller voir ce qui s’y passe!! Nul besoin de passer une journée complète à La Ronde. L’intention d’aller faire un ou deux manèges est suffisante pour réaliser tout l’impact de cette activité-Bonheur! Alors cet été, (re)fixez-vous cet objectif et (re)trouvez l’essence de votre cœur d’enfant!!

J’aurais pu continuer encore et encore, il y en a tellement!!! L’importance de se trouver une activité-Bonheur ne réside pas dans ce que vous faites, mais dans ce qu’elle crée en vous! Essayez-en jusqu’à trouver quelle activité-Bonheur vous fait du bien et vous donne envie de la répéter sans arrêt! Que vous soyez bien en tricotant, en faisant des manèges, en lisant, en marchant, en étant au bord du feu ou en faisant la bombe au bout du quai, l’important est de s’amuser, c’est tout!!!

Auteur: Jacynthe Leboeuf

Jacynthe est rédactrice et blogueuse. Fondatrice du blogue « Jass ta Vie », elle prône l’importance de vivre l’instant présent et de créer sa propre Vie! À travers son mode de vie minimaliste-zen et ses écrits, elle diffuse sa devise selon laquelle être un adulte au cœur d’enfant est la meilleure façon de s’accomplir!