5 indispensables à apporter avec vous en vancances

Les vacances arrivent à grands pas et oh combien je sais qu’elles seront méritées! Ces moments pour ralentir du train-train quotidien sont essentiels à la santé physique et mentale, on le sait tous. J’aime bien profiter des vacances estivales pour nourrir mon âme et poursuivre mon cheminement vers la meilleure version de moi-même. Après tout, tout est changement et on n’y échappe pas! Je vous présente donc cinq indispensables qui prendront place dans mes valises, pendant les vacances. Tiendront-ils une place dans les vôtres?

Jamais sans mon tapis

Même si chaque bagage est compté lorsque l’on part, cinq humains et un chien, à la découverte du Québec avec notre tente-roulotte, mon tapis de yoga tient une place précieuse parmi ceux-ci. Bien que ma pratique de yoga change en mode vacances, c’est pour moi un outil bien-être dont je ne peux plus me passer, et qui prend place, ne serait-ce que quelques postures, dans mon quotidien.

Mon cahier de réflexion Partir du bon pied-  Spécial vacances

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je vous ai déjà parlé de la démarche saisonnière Partir du bon pied. Saisons après saisons, c’est un pur bonheur de me déposer à travers ces réflexions, sous quatre piliers : Qui suis-je, qui je veux être, quels sont les rêves qui m’habitent, quels sont les défis qui m’attendent. Ce sera mon deuxième été avec cette démarche, déjà bien ancrée dans mes rituels.

De la lecture svp!

Un, ou plutôt deux, livres m’accompagnent pour les vacances. Un de mes objectifs cette année, côté lecture, était de regoûter à des lectures plus légères. J’ai tendance à lire toujours le même type de livres. Je ne sais pas encore quels livres feront partie de mes bagages, mais je vous invite à me suivre dans les stories sur Instagram pour le découvrir. Un petit plus dans mes bagages? J’apporte avec moi mon Journal de lecture, pour y consigner mes réflexions et inspirations au fil de mes lectures.

Pas d’excuse pour ne pas méditer!

Après tout, ce sont mes et nos vacances, n’est-ce pas? Alors, il n’y a pas d’excuse pour ne pas méditer. J’aime utiliser un joli mala pour soutenir une méditation avec mantras. Quoi de mieux que de s’installer dans un paysage magnifique, yeux mi-clos et réciter doucement des mantras. À d’autres moments, je me laisse guider par des méditations audios, ce n’est pas le choix qui manque ici dans la bibliothèque de Ma voix, ta voie! On aime aussi en faire une activité familiale, de temps à autre.

De la couleur, beaucoup de couleur!

Comment allier créativité et retour vers soi? Avec les mandalas, bien sûr! Activité par excellence des jours de pluie, à colorer seule ou en famille, j’adore profiter des vacances pour colorer, un peu plus souvent qu’à l’habitude. Mes préférés viennent de Créations Joëlle Mercier, j’affectionne particulièrement ses coffrets pour le camping.

Je ne sais pas si, au moment où vous lirez ces lignes, vous serez déjà en mode bagages pour vos vacances d’été. J’espère que ces indispensables vous aideront à préparer vos vacances, dans une version qui vous ressemble.

Si vous avez des indispensables à me partager, n’hésitez pas à le faire en commentaires! Ils tiendront peut-être leur place dans mes prochains bagages.

Auteur: Tania Boucher

Fondatrice de Ma voix, ta voie, Tania est une grande rêveuse. Exploratrice en herbes, elle s'intéresse à tout ce qui touche le bien-être et le slowliving. C'est avec le plus de simplicité possible qu'elle vous partage ses découvertes, astuces et réflexions pour ralentir afin de vous accomplir.