Grandir, à petits pas

Grandir à petits pas |Ma voix, ta voie|

La croissance personnelle, quel monde merveilleux! Grandir, se développer, évoluer, devenir la meilleure version de soi. C’est tendance, il y a de l’inspiration partout et grandir à travers le flow semble facile, naturel, évident même. D’une telle aisance qu’elle est parfois enviable, mais dans les faits, ce n’est aisé pour personne de commencer ce processus. Qu’il soit récent ou plus lointain, c’est le choix de changer, d’évoluer, qui rend cette meilleure version de soi possible.

Or, grandir, ça se fait à petits pas. Tel l’enfant, il y a de ces étapes de vie qui nous font faire une poussée de croissance, un pas de géant dans notre évolution personnelle.

Et si l’on s’offrait un temps d’arrêt pour comprendre ce qui nous fait grandir? Comment, on instaure le changement, ici et maintenant, de façon accessible? Je compare souvent le changement, quel qu’il soit, à débuter la course à pied. Le premier pas, celui qui fait qu’on se lève du sofa pour aller mettre ses chaussures de course, c’est lui, le plus difficile à faire. Mais, une fois qu’il est fait, tout s’enchaîne. Le mouvement crée le mouvement. Celui qui permettra d’ouvrir la porte, de sortir dehors et de commencer à courir. Certes, on aura à apprendre à suivre son rythme, trouver son second souffle, persévérer. Mais ce premier pas est celui qui aura toute son importance. C’est celui qui fait bon de répéter, tous les jours, pour amorcer le changement que l’on veut voir en soi, pour grandir pas à pas.

Une succession de petits pas pour vous permettre de grandir doucement. Sans attendre que tout soit parfait pour débuter. Sans attendre d’avoir toutes les données, toutes les ressources, toutes les informations ou les connaissances. Tout ça s’attrape aisément en cours de route, et ce, même si l’on ne connaît pas déjà la destination finale.

C’est ainsi que l’on commence à méditer, à instaurer une routine pour soi, des rituels, à acheter moins, mais acheter mieux.

Le changement, ce sont ces cinq minutes de méditation que vous ferez, alors que votre mental ne saura pas se taire une seconde. Cette méditation qui sera parfaitement imparfaite, à laquelle suivra une pratique régulière.

 

Auteur: Tania Boucher

Fondatrice de Ma voix, ta voie, Tania est une grande rêveuse. Exploratrice en herbes, elle s'intéresse à tout ce qui touche le bien-être et le slowliving. C'est avec le plus de simplicité possible qu'elle vous partage ses découvertes, astuces et réflexions pour ralentir afin de vous accomplir.