Lettre à la femme perfectionniste, superwoman, au grand besoin de performance que j’étais avant…

Lettre à la femme perfectionniste |Ma voix, ta voie|

Dernièrement, je réfléchissais à mes rêves. Quels sont-ils ? Je les vis présentement! Je ralentis le rythme, je fais des choses qui me plaisent, je m’ouvre à de nouvelles opportunités, je me tiens loin du stress. Tout ça, c’est un rêve en soi, mais surtout la prise de conscience que j’ai le pouvoir de mes choix, de mes décisions. C’est désormais moi qui dicte ma vie, pas mes peurs ni mes incertitudes.

J’ai la conviction profonde que jamais je ne manquerai de quoique ce soit. J’ai l’intelligence, la créativité et la bravoure nécessaires pour tout accomplir. Tout est possible. Je n’ai qu’à faire les actions pour y arriver et surtout ÊTRE moi-même. Je m’ouvre à de nouvelles croyances, de nouvelles perceptions. Je mets au rebut celles qui ne me conviennent plus. J’aide mon prochain en partageant mes réflexions et je crois bien humblement faire la différence dans la vie des gens qui m’entourent. J’ai le désir secret de devenir cette petite étincelle, cette lueur d’espoir, celle qui leur aura permis de croire qu’eux aussi peuvent arriver à leurs rêves et leurs objectifs.

Et pour cela, je me choisis. Je prends soin de mon corps, de mon cœur, de mon esprit. À chaque jour, il y a de l’espace pour MOI. À chaque jour, il y a de l’espace point. Je ne cherche plus à combler le vide, à m’occuper du lever au coucher du soleil, à m’étourdir dans le brouhaha du quotidien et ainsi m’éviter d’entendre ma petite voix intérieure me chuchoter à l’oreille des évidences que je ne suis pas prête à entendre. Désormais, cette petite voix a tout l’espace disponible pour m’indiquer quelle part d’ombre je dois soigner et illuminer. Maintenant, je me permets de partir à l’aventure, en plein milieu de semaine, armée de mes souliers de course, d’un carnet, d’un crayon et au beau milieu de ma marche, m’arrêter sur le bord du fleuve pour t’écrire ce message. Comme ça, un mardi midi. Parce que je l’ai choisi, parce que j’ai ralenti.

Je veux me connecter encore plus à la nature, écrire, lire, créer. Créer cette femme que je souhaite profondément être. C’est ainsi que je vais vivre loin des angoisses, du stress, de la consommation à outrance. Je veux remplir ma vie de souvenirs, de moments chargés de plaisirs et de câlins, pas de matériel inutile. Je souhaite mettre l’accent sur mon présent car je sais que mon futur est façonné de toutes ces décisions quotidiennes, de ces choix, de ces actions.

Je m’efforce d’être à l’écoute, présente, bienveillante avec mon entourage. Je refuse désormais de me laisser distraire à tout moment par le monde virtuel. Mon monde réel est mille fois plus riche en connexions. J’accepte de passer à côté d’occasions, d’opportunités, j’ose même « manquer quelque chose » ! Je vis bien avec l’idée de ne plus être partout à la fois et j’ai mis à la récupération le concept de superwoman.

Je dis oui à ce qui entre en cohérence avec mes priorités, à ce qui me plaît, à ce qui m’importe réellement. Je m’ouvre à la nouveauté et aux changements. Je crée ma vie à tous les instants, je laisse aller ce qui a été, je me concentre sur le moment présent, sur là, maintenant. Je ne cherche plus à connaître la fin, les résultats. Je ne tire plus sur les fleurs dans l’espoir qu’elles poussent plus rapidement. J’ai confiance qu’au moment venu, les résultats viendront d’eux-mêmes, m’étonneront et me rendront fière de tout ce chemin parcouru.

Chère ancienne moi, merci pour ce que tu as été, tu m’auras donné de nombreuses leçons de vie. Je sais maintenant ce que je ne veux plus. Je te laisse dans le passé. Je sors de mon cocon, je change de peau, je suis prête à prendre mon envol.

Auteur: Mélanie Therrien

Forte du cheminement parcouru lors de son virage santé qui lui a permis d’éliminer 155 livres au passage, Mélanie s’intéresse particulièrement au mode de vie sain qui prône la santé globale. Elle épure à tous les niveaux : croyances, horaire, matériel. Elle ralenti le rythme, va à l’essentiel, tout cela en cohérence avec ses priorités de vie. Bienvenue dans son univers!