Ces petits cahiers qui font du bien à l’âme

Novembre est arrivé, c’est à mon sens le mois parfait pour faire du bien à l’âme. L’Ôde au cocooning prend tout son sens en novembre, question de s’amener à intégrer le changement d’heure, la saison froide et les activités intérieures qui prennent plus de place dans le quotidien. Les cahiers sont tout indiqués pour répondre à ce besoin!

J’aime m’installer sur le divan, des bas de laine aux pieds, une jetée toute douce pour m’envelopper, avec un cahier et un crayon pour m’évader, à l’intérieur de mes pensées. J’ai donc eu envie de vous présenter ces petits cahiers qui me font tant de bien et qui prennent tous place dans mon quotidien.

Partir du bon pied par Mots en bulle

Partir du bon pied est un atelier à emporter, sous forme de ebook. Il existe en quatre saisons, puisqu’elles ont toutes un rythme qui leur est propre, influençant nos actions, à travers le mode de vie qu’est partir du bon pied. Les quatre sections du guide sont: Qui suis-je?, Qui je veux être?, Quels sont les rêves qui m’habitent? Quels sont les défis qui m’attendent? J’ai pris l’habitude d’imprimer chaque saison, pour m’en faire un cahier précieux à garder dans ma table de chevet. Mon coup de coeur dans ce guide réside dans la grande qualité de l’accompagnement à travers les questions d’introspections. Il ne s’agit pas simplement de questions et de lignes. On sent son auteur près de nous, comme si nous étions dans un atelier de proximité, pour revenir au centre de soi à travers le rythme de la saison. Je vous le présente, plus en détail, dans ce vidéo.

 

Le Journal de Vie par Karine Ruel

Ce journal permet de faire le point quotidiennement sur notre journée dans une attitude positive. Le matin, on y note nos gratitudes ainsi que nos objectifs pour la journée. Au centre, des icônes nous rappelle l’importance de nos activités quotidiennes, comme l’activité physique, l’hydratation, la méditation, etc. Une fois au soir, les activités proposées nous amènent à voir el bon côté des choses, trouver des pistes d’amélioration et préparer notre lendemain. Mon coup de coeur dans ce cahier est sans hésiter la simplicité des activités et le peu de temps que l’on y consacre, pour le plus grand bienfait. Un 5 minutes par jour bien investi!

Le duo Collection rêves par Mots en bulle

Oui oui, je reviens avec un second produit de Mots en bulle. Que voulez vous, quand j’aime, j’aime fort! Ces cahiers sont des cahiers d’écriture, où l’on est aucunement dirigé dans ce qu’il contiendra. J’aime prendre le petit pour y lister mes rêves, mes aspirations, et faire un suivi de ceux-ci. La bulle au haut de la page me permet de noter le sujet de la page, pour référence future. Quant au grand, il me sert de vide-tête, aux moments où je ressens le besoin de laisser tout sortir, soit pour mieux dormir, soit pour me libérer d’une situation quelconque par exemple. Mon coup de coeur dans ces cahiers est évidemment la bulle pour retrouver aisément mes écrits du passé.

L’agenda Ma voix, ta voie

Je ne peux terminer sans vous parler de cet agenda qui me fait tant de bien. Oui, c’est mon produit 😉 c’est sur que je l’aime. Mais au-delà de ma propre appréciation, vous êtes des centaines à m’avoir écrit dans la dernière année, me remerciant de créer un outil d’utilité du quotidien, nous amenant vers le bien-être. Certaines se sont réconciliées avec la gestion du temps, d’autres ont enfin pu commencer à prendre un moment pour elles chaque mois, ensuite chaque semaine, puis chaque jour. Le changement s’est fait graduellement tout au long de l’année, j’en ai des frissons à y penser. Mon coup de coeur dans ce produit: allier trois de nos cinq sens dans cette quête de mieux-être. La vue, avec les mandalas, dont vos oeuvres sur les réseaux sociaux sont tous aussi magnifiques. Le toucher, par le contact papier et crayon, qui nous manque souvent à l’ère des technologies. L’ouïe, par les méditations guidées thématiques. Prenez un bon thé lors de vos activités d’écriture de l’agenda ou encore, diffusez une huile essentielle de lavande ou de vétiver lors de l’écoute des méditations et vos cinq sens seront comblés!

Je termine en souhaitant que vous puissiez goûter, en novembre, au bonheur du ressourcement par l’écriture. J’aimerais savoir en commentaires quel journal ou cahier vous accompagne au quotidien et si, comme moi, vous êtes #teampapier dans votre besoin d’écriture!

Auteur: Tania Boucher

Tania est consultante stratégique, blogueuse et fondatrice de Ma voix, ta voie. Grande rêveuse, exploratrice en herbes, amoureuse du bien-être, de l'achat local et du slowliving. C'est avec le plus de simplicité possible qu'elle vous partage ses découvertes, astuces et réflexions pour ralentir afin de vous accomplir.